Musique, Non classé

Moi et la variété française.

Aujourd’hui je vais vous parler Musique, pour changer. Quand j’étais toute petite, je ne faisais aucune différence entre chanteurs français et étrangers, c’était la mélodie, le rythme qui m’importaient. Puis vers l’adolescence, j’ai eu une lubie : je pouvais écouter des artistes français, mais hors de question d’acheter leurs albums. Evidemment, il y avait des exceptions pour confirmer la règle : Vanessa Paradis et Patrick Bruel. Eh oui, c’est que je ne suis plus toute jeune !!

Mais fort heureusement, cette manie de snob prétentieuse a fini par me passer et aujourd’hui je vais vous citer mes artistes français préférés dans le milieu de la musique.

  1. Calogero : Je l’ai vu démarrer à Grenoble, avec son groupe Les charts, groupe que j’aimais bien, mais dont j’étais loin d’être fan, trouvant leurs chansons d’une naïveté affligeante. Mais lorsque Calo a entamé une carrière solo, j’ai su tout de suite qu’il était sur la bonne voie et je suis bien vite devenue fan  de ses chansons et de l’artiste.
  2. Julien Doré : Bien sûr je l’ai découvert comme la plupart dans Nouvelle star. Mais si je lui trouvais un je ne sais quoi de talent artistique, il m’agaçait un peu. Puis vint son album LOVE, dans lequel le chanteur s’investissait personnellement davantage que les précédents et ce fût le coup de coeur instantané avec ce chanteur.
  3. Louane : Et oui, encore une chanteuse « made in TV ». A croire que ce classement en est truffé (sauf le number 1). Dès que j’ai vu cette petite candidate si touchante à The voice, j’ai immédiatement été de son côté. La candidate de la team de Louis Bertignac avait su m’émouvoir. Je suis une des rares néanmoins à ne pas avoir vu La famille Bélier (décision plus ou moins volontaire).

Je m’arrête là pour aujourd’hui mais je sais déjà que je reviendrai pour un prochain rendez-vous Moi et la variété française, et d’autres rendez-vous dans lesquel je vous parlerai d’autres genres musicaux.

On se quitte avec 1 clip pour chaque chanteur cité :

 

 

 

4 thoughts on “Moi et la variété française.”

  1. Moi non plus je n’ai pas vu la famille Bélier et je ne pense pas le voir un jour. Mais j’aime bien Louane même si ce n’est pas ma chanteuse préférée.
    Par contre, je n’aime pas julien doré. J’aime pas trop le personnage en fait

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s